Quand il s’agit de manger, faire plaisir aux enfants n’est pas toujours évident. Et oui, comme beaucoup d’entre nous quand nous étions encore petits, nous n’aimions pas non plus les tripes ou la langue par exemple. Toutefois, pas de panique, apprenez d’abord qu’est-ce que les enfants n’aiment pas et qu’est-ce qu’ils préfèrent le plus.
Quels sont les plats que les enfants apprécient le moins ?
D’une manière générale, les enfants n’aiment pas les légumes, surtout ceux qui sont verts. Ainsi, si vous leur servez des épinards ou des choux de Bruxelles par exemple, il y a de fortes chances qu’ils ne terminent pas leurs plats, ou n’y touchent même pas. De même, beaucoup d’enfants n’aiment pas non plus le poisson.
Quels sont les plats que nos enfants apprécient le plus ?
Parmi les plats dont les enfants raffolent le plus, il y a la pizza. Ils adorent également les pâtes (qu’il s’agisse de spaghetti, de macaroni, en soupe…), ainsi que les frites, en accompagnement de poulet ou de steak. Pour les plats traditionnels, on peut citer la lasagne, le gratin, ou encore le hachis parmentier.
Vous l’auriez compris, les enfants privilégient le goût, la saveur, au détriment des légumes qui sont plutôt « fades », alors qu’indispensables pour leur bonne santé.
N’hésitez pas à être créatif
Pour que nos enfants bénéficient des nutriments essentiels (vitamines, minéraux…) apportés par les légumes, il ne faut pas hésiter à être créatif dans la préparation de vos plats. Vous pouvez par exemple en « glisser » dans leur pizza ou leurs pâtes. Pour ces dernières, privilégiez la cuisson des légumes à la vapeur : ils seront croquants et savoureux, tout en gardant la majorité de leurs nutriments. Il ne faut pas non plus hésiter à « y aller » sur les couleurs, en associant par exemple les haricots verts aux carottes, etc. Cela leur donnera davantage envie d’en manger.