Pour passer de bons moments en famille ou encore avec des amis ou des collègues, les fêtes seront les bonnes occasions pour ce faire. De nombreuses personnes aiment bien se retrouver avec leurs proches et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Cependant, pour que ces fêtes soient inoubliables et avec une ambiance endiablée, il faudra penser aux diverses activités, aux boissons et aux différents amuse-bouches. Dans cette rubrique, vous retrouverez tout sur comment faire les meilleurs cocktails pour vos soirées.
Quel est le cocktail phare du moment ?
Effectivement, même au niveau des boissons, il existe une tendance du moment. Ces derniers temps, la plupart des gens se penchent vers ce cocktail au gout mentholé et très facile à faire. Vous avez raison ! Nous parlons ici du mojito. Le mojito est un des cocktails qui se vend le mieux dans les bars, les louanges-bars ainsi que dans les restaurants. Il se boit facilement avec un gout de menthe et de citron. Dans la plupart des mélanges, vous ne sentirez même pas l’alcool.
Il faut savoir que ce cocktail se décline aussi en une version sans alcool et on le connait sous le nom de « virgin mojito ».
Pour les fêtes à la maison, il est bien plus pratique de préparer cette boisson à l’avance en grande quantité que de faire un cocktail pour une personne. Cela vous pompera votre énergie et vous ne profiteriez pas assez de la fête. Pour éviter alors que vous soyez à la place du barman toute la soirée, vous pouvez par exemple faire à l’avance un mojito pour 10 personnes.
Vous gagnerez beaucoup de temps en faisant cela. Vous n’aurez qu’à préparer les ingrédients comme de la menthe, du citron, le sirop de sucre de canne et le rhum. Pour les quantités, il n’y a pas de règles très strictes, vous pouvez doser comme bon vous semble et comme vous l’aimeriez. Vous pouvez gouter pour connaitre si le mélange est bien ou non. Quant au rhum, pour rappeler l’origine du mojito, vous pouvez prendre des rhums cubains. N’oubliez pas d’ajouter de l’eau gazeuse au mélange pour que ce soit léger et aussi les glaçons, un mojito doit être bien glacé pour en ressentir tout le gout ! Comme ce cocktail est de très grande taille, nous vous conseillerons de vous munir d’un grand récipient et n’oubliez pas de bien piler la menthe !
Quelles boissons pour vos soirées ?
Comme nous l’avons vu précédemment, le mojito est un cocktail souvent présent dans les fêtes. Comme vous devez vous en douter, ce ne sera pas la seule boisson de la soirée. Vous pouvez acheter des packs de bières ou encore des bouteilles de vin. Dans la plupart des soirées, on retrouve bien souvent la présence d’un punch. Le punch c’est un mélange d’alcool comme le rhum avec du jus de fruits. Vous pouvez en mettre de différents parfums en utilisant différents jus de fruits à chaque fois. Toutefois, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé alors il faudra faire attention et éviter de prendre le volant après la soirée.