Qui n’aime pas passer de bons moments avec ses proches ou encore ses collègues ? De nombreuses personnes aiment passer une soirée en compagnie de bonnes personnes. Pour ces soirées, on retrouve souvent une ambiance cool et relax. Dans les soirées, il ne faut surtout pas oublier les boissons. Dans cette rubrique, vous allez découvrir les boissons incontournables pour une soirée réussie.
Quelles sont les boissons incontournables pour votre soirée ?
Quand on parle d’une fête, il est toujours nécessaire de prévoir des condiments ainsi que des boissons. En effet, il faut que vos invités boivent et mangent. Une soirée ne se résume pas uniquement à la bonne musique. Les boissons jouent un rôle très important. De ce fait, nous vous conseillerons de toujours avoir un kit mojito dans les parages pour les soirées improvisées.
Il faut savoir que pour une fête réussie, on vous devez rafraichir vos invités. Pour cela, il est possible de servir des cocktails. Vous aurez le choix entre les cocktails sans alcool ou ceux avec de l’alcool. Il est toujours préférable de prévoir les deux au cas où vos invités ne pourront pas consommer de l’alcool. Vous pouvez alors servir du mojito, de la margarita ou même du simple punch. Ce dernier consistera à mélanger du rhum avec des jus de fruits. Ainsi, vous pouvez proposer à vos invités du punch à l’orange ou à la mangue.
Il est aussi conseillé de prévoir des boissons hygiéniques comme du soda ou du coca-cola. De même, vous devez servir aussi de l’eau. Les bières aussi vous sauveront la mise au cas où vous serez à court d’alcool. De plus, une soirée avec des bières à rigoler avec vos collègues sera relaxante.
Nos conseils pour créer le mojito qui ravira vos invités :
Le mojito est une boisson qui peut se consommer avec ou sans alcool. Cette boisson a vu le jour dans les recoins de Cuba. On reconnait le mojito par son mélange frais et désaltérant. En effet, pour créer un mojito, vous devez avoir quelques ingrédients principaux. Dans ce cas, vous aurez besoin de rhum, de sirop, de la menthe et du citron. Il est à noter que vous devez prévoir des kilos de glaçons si vous voulez servir un mojito frais à vos invités.
Afin de servir un mojito dans les normes, il faudra commencer par piler la menthe dans un récipient. Vous devez la presser pour qu’elle le goute et les arômes de cette feuille sortent. Ensuite, vous pouvez ajouter le citron qui sera pilé aussi à son tour. Par la suite, vous allez mettre une dose de rhum et une dose de sirop. Vous allez mélanger et ajouter de l’eau pétillante. Il est possible d’ajouter du sucre si vous voulez. Avant de servir le mojito, vous devez mélanger les ingrédients notés ci-dessus dans un shakeur avec du glaçon pilé. Cette étape vous permettra d’avoir une boisson fraiche.
Pour le sirop, il est possible de modifier le gout. En temps normal, on choisira le sirop de canne à sucre, mais il est possible aussi de mettre un sirop à la menthe, à la fraise ou encore à l’orange !