Il n’est par rare, en navigant entre les pages de sites de cuisine de tomber sur des recettes de sucre glace simple. Ces recettes proposent le plus souvent juste un mélange de sucre. Cependant, le résultat de ces recettes est toujours déconcertant, nos sucres glace fait maison n’ont jamais la texture ni le goût de ceux que nous aimons prendre en pâtisserie. Alors quel est le secret ? Dans cet article, nous dévoilons la véritable recette du sucre glace.
C’est quoi un sucre glace ?
Le sucre grâce, est un ingrédient utilisé dans les recettes de pâtisserie telles que les biscuits et les gâteaux. Une vraie recette de cette poudre est une préparation à base de sucre et d’amidon. Pour cette recette, le choix est libre quant à la source de l’amidon, mais le plus souvent, c’est l’amidon de maïs ou de pomme de terre qui est employé. L’amidon ajouté à notre préparation permet non seulement de changer le goût, mais aussi la texture et rend le sucre glace plus durable.
La confection du sucre glace
Pour confectionner du sucre glace maison, il faut tout au moins préparer ces ingrédients. Pour par exemple 200 g de cette poudre de sucre, il faudra 193 g de sucre blanc et 7 g d’amidon. Pour une préparation plus ou moins importante, il vous suffira de rester dans la même proportion d’ingrédients.
Maintenant, venons-en à la préparation proprement dite de notre recette. La première étape consistera à broyer et à mixer votre sucre a l’amidon. Pour ce fait, il vous faudra certainement un mixeur ou un moulin à café. Dès que vous jugez la texture de votre mélange idéal pour l’aspect que vous recherchez alors vous pouvez passer à la deuxième étape. Cette deuxième et dernière étape consistera à tamiser votre mélange. En effet, vous devez obtenir une poudre fine à utiliser lors de vos prochaines recettes de pâtisserie.
Le sucre glace, quand il est bien confectionné, apporte du délice à vos biscuits et gâteaux. Aussi le fait à la maison vous permet de fait un gain économique conséquent.