Le Wok ressemble à une poêle européenne, mais son fond est trop creux (bombé à l’envers). C’est une alliée de cuisine façonnée comme une grande poêle ou casserole. Ce dispositif est largement employé à la gastronomie de l’orient. Employé pour frire, sauter et chauffer. Sa grosse dimension suivant le diamètre peut concocter tous les composants alimentaires en un seul passage.
Sélectionnez le Wok qui convient à l’aliment préparé
Il y a différents diamètres de la casserole asiatique, de formes différentes et de différents types. En termes de taille, le plus simple est de choisir un wok d’un diamètre de 22 à 30 cm correspondra presque à toutes les préparations.
Pour le design, nous distinguons l’appareil par son fond, plat ou creux. La casserole asiatique plate possède des avantages, elle s’accorde avec les panneaux de cuisson, tandis que le modèle sphéroïdal n’est adapté que sur quelques foyers marchant au méthane.
Sur le type de poêle, prenez ce modèle asiatique traditionnel que vous mettiez sur votre foyer à gaz ou une casserole asiatique qui marche en électricité ayant son support particulier. Le premier est très pratique.
Chauffer à l’avance le Wok
Ce conseil s’applique également à la coction avec des casseroles et des poêles. Cependant, on conseille de laisser le plat de cuisson vide pendant quelque temps pour le chauffer à l’avance. Il est très prisé pour les recettes wok, car il cuit rapidement.
Préparez les mélanges
En raison de la période de coction relativement courte, faites attention à la préparation de tous les assaisonnements et mettez-le dans un endroit facilement accessible.
Découper les ingrédients
Des méthodes typiques de couper de la viande, du poisson, des crevettes et des woks légumes peuvent également être coupés en mini carrés, en lanières, séchés ou broyés en fonction des recettes.
Lorsque vous faites la cuisine avec ce dispositif, c’est aisé d’employer ce qui reste dans votre appareil frigorifique et de cuisiner des fritures pour éviter de jeter le reste.
Utilisation du wok : faites attention sur le temps de cuisson de chaque composant
L’appareil peut cuire tous les composants dans une seule passe. D’autre part, des assaisonnements doivent être ajoutés petit à petit et suivant son temps de cuisson.
Secouez le wok
Éviter les nourritures qui se fixent au fond et s’assurer que la cuisson est très homogène. Assurez-vous de secouer cette casserole asiatique ou remuez la nourriture avec une cuillère.
Nettoyez-le après son utilisation
Pour cette casserole chinoise, nettoyez-le bien après chaque emploi pour qu’il n’y ait pas de résidus d’aliments et de graisse. Employez uniquement de l’eau tiède et de l’éponge non abrasive.
Goût des aliments
Les gens en diète ont du mal à trouver de bons aliments qui n’utilisent pas des produits gras. L’avantage de ce poêle chinois est qu’il ne nécessite qu’un petit volume d’huile afin que les nourritures ne collent pas. Ce poêle asiatique vous évite d’employer trop de produits gras. L’huile n’est pas un produit indispensable d’un plat. Cela fait preuve dans chaque plat aisé : le gout vient d’ailleurs.
Pour rehausser le goût, vous pouvez tremper du poisson ou de la viande et ajouter des herbes aromatiques ou des épices. Si vous souhaitez relever votre plat.