Quelques ustensiles indispensables pour une cuisine de restaurant

L’ouverture d’un restaurant requiert tellement d’organisation que les cuisiniers s’y perdent facilement. Ce qui est évident, c’est que vous aurez besoin de tout un tas de matériel. Si les outils sont nombreux et très variés de nos jours, il convient alors de sélectionner ceux qui vous seront les plus utiles.

La batterie de cuisine

L’élément le plus indispensable en matière de cuisine c’est bien les ustensiles. Et si vous avez un restaurant, raison de plus pour en avoir toute une gamme. Pensez à la batterie de cuisine : c’est tout un ensemble qui vous avantagera à coup sûr. Woks, poêles, faitouts, casseroles… vous aurez tout à votre disposition pour une cuisine professionnelle. De plus, ils sont faits de matières de bonne qualité : cuivre, inox, aluminium…

 

L’armoire réfrigérée

Tout commence par là ; autrement comment stockerez-vous vos nombreuses courses? Cette armoire est d’une praticité qui ne dit pas son nom. Vous pouvez y conserver aussi bien vos préparations que vos aliments frais. De plus, elle a l’avantage d’être très hygiénique et elle existe sous diverses formes et tailles. Vous en trouverez avec des portes vitrées ou transparentes ; des modèles réfrigérés négatifs ou positifs…

Le lave-vaisselle

Soyez réalistes : un restaurant c’est beaucoup de tracasseries ; vous n’aurez jamais le temps d’être à la fois au fourneau, au service et à la plonge. Ni vos employés d’ailleurs, c’est pourquoi il vous faut un lave-vaisselle. C’est très pratique : il vous suffit d’y mettre les couverts et d’appuyer un bouton et le travail est fait. Astuce : pour éviter que les résidus de repas ne bouchent les issues, plongez d’abord la vaisselle sous l’eau.

Les aménagements

Vous aurez forcément besoin d’espace, non seulement pour vos préparations, mais aussi pour vos stockages. Choisissez les aménagements. Ils vous permettront de mettre de l’ordre, mais aussi de paraître plus professionnel. Pour des raisons d’hygiène, optez pour les aménagements en inox.